2 jours – 14 heures

Difficulté

Protocole : 1h

Tarif : 450 €

Trousseau pour venir en formation
Modalités d’inscription et d’évaluation

MASSAGE BÉBÉS

Pré-requis : Cette formation est accessible à toute personne majeure, ne présentant pas de contre-indication médicale. Et sous réserve de validation du dossier d’inscription par le centre de formation

Lorsqu’une grossesse survient dans la vie d’une femme, elle est le plus souvent accompagnée de joie et de bonheur.
Cependant, la future maman sera très souvent aussi angoissée pour plusieurs raisons (peur de la fausse couche, pour la santé de son bébé, de l’accouchement…) et son corps sera mis à rude épreuve lors de ces 9 mois (changements physiques et physiologiques).
Tous ces désagréments, même s’ils ne mettent pas en péril la vie de la mère ni celle du bébé, seront parfois difficiles à surmonter par la future maman. C’est ici que notre rôle de masseur bien-être prendra tout son sens.
Nous devrons rassurer, conseiller, soulager et donner confiance à cette future maman, par notre savoir, notre expérience et notre savoir-faire.

A toutes les femmes enceintes de plus de 3 mois ! Avant ce terme, les risques de fausse couche sont trop importants. Au-delà des 3 mois et jusqu’à la fin de la grossesse, ce massage peut être reçu à volonté ! Les futures mamans apprécieront de détendre leur dos qui se cambre, et leurs jambes qui gonflent à vue d’oeil ! Mais le plus intéressant dans cette technique et de voir comment réagit le bébé (il se calme ou s’agite, part d’un côté ou de l’autre…). L’expérience est unique comme chaque grossesse est différente.

  • Acquérir et mémoriser les gestes techniques du massage de la future maman. Durant la grossesse, la femme subit beaucoup de changements autant physiques que psychologiques et un toucher rassurant pourrait être ce dont elle a besoin pour guérir les dommages et à la préparer pour son nouveau rôle de mère. La détente est une clé importante lors de l’accouchement. Cette technique est parfaitement indiquée pour diminuer les tensions nerveuses, l’anxiété et la vulnérabilité psychologique, les douleurs dorsales, les problèmes circulatoires dans les jambes.
  • Savoir les appliquer cette pratique peut être reçue par toute femme enceinte de plus de 3 mois, jusqu’au terme et pour laquelle la grossesse ne pose pas de problème au niveau médical.
  • Être capable de réaliser une séance de massage femme enceinte de qualité et professionnelle
  • Maîtriser les éléments fondamentaux qui caractérisent la technique enseignée
  • Réaliser une prestation dans le respect de l’intimité et de la sécurité du massé.
  • Maîtriser les éléments fondamentaux qui caractérisent la technique enseignée
  • Réaliser une prestation dans le respect de l’intimité et de la sécurité du massé
  • Évaluation pratique à la fin du module
  • Évaluation par QCM à chaud sur les connaissances théoriques du module
Sanction visée :
Certificat de réalisation obtenue en fin de formation + une Attestation de compétence (suivant les résultats réalisés lors de l’examen final)
Délai d’accès :

Au plus tard 15 jours avant le début de la formation si prise en charge CPF, avec un financement externe (OPCO, TransitionPro, Pole emploi, etc…), le délai moyen est d’un mois, suivant les conditions de chaque organisme.

Pour une prise en charge individuelle délai d’accès dès signature du contrat
Accessibilité :
Nous étudions au cas par cas toutes les situations de handicap afin d’envisager une intégration dans la formation. Vous serez mis en relation avec notre référent handicap.

Plannings

S’inscrire

Accès

Nombre de stagiaires formés: nc
Taux de réussite : 100%
Taux d’abandon : 0%

Contactez-Nous