Massage future maman (femme enceinte)

Durée : 2 jours / 14 heures

Tarif : 390 euros

Public : Tous

Pré-requis :

Cette formation est accessible à toute personne majeure, ne présentant pas de contre-indication médicale. Et sous réserve de validation du dossier d’inscription par le centre de formation

Objectifs

  • Acquérir et mémoriser les gestes techniques du massage de la future maman. Durant la grossesse, la femme subit beaucoup de changements autant physiques que psychologiques et un toucher rassurant pourrait être ce dont elle a besoin pour guérir les dommages et à la préparer pour son nouveau rôle de mère. La détente est une clé importante lors de l’accouchement. Cette technique est parfaitement indiquée pour diminuer les tensions nerveuses, l’anxiété et la vulnérabilité psychologique, les douleurs dorsales, les problèmes circulatoires dans les jambes.
  • Savoir les appliquer cette pratique peut être reçue par toute femme enceinte de plus de 3 mois, jusqu’au terme et pour laquelle la grossesse ne pose pas de problème au niveau médical.

Pour quoi apprendre ce massage ?

Lorsqu’une grossesse survient dans la vie d’une femme, elle est le plus souvent accompagnée de joie et de bonheur.
Cependant, la future maman sera très souvent aussi angoissée pour plusieurs raisons (peur de la fausse couche, pour la santé de son bébé, de l’accouchement…) et son corps sera mis à rude épreuve lors de ces 9 mois (changements physiques et physiologiques).
Tous ces désagréments, même s’ils ne mettent pas en péril la vie de la mère ni celle du bébé, seront parfois difficiles à surmonter par la future maman. C’est ici que notre rôle de masseur bien-être prendra tout son sens.
Nous devrons rassurer, conseiller, soulager et donner confiance à cette future maman, par notre savoir, notre expérience et notre savoir-faire.

A quelles clientes pourrais-je proposer ce massage ?

A toutes les femmes enceintes de plus de 3 mois ! Avant ce terme, les risques de fausse couche sont trop importants. Au-delà des 3 mois et jusqu’à la fin de la grossesse, ce massage peut être reçu à volonté ! Les futures mamans apprécieront de détendre leur dos qui se cambre, et leurs jambes qui gonflent à vue d’oeil ! Mais le plus intéressant dans cette technique et de voir comment réagit le bébé (il se calme ou s’agite, part d’un côté ou de l’autre…). L’expérience est unique comme chaque grossesse est différente.

Résultats attendus de la formation

  • Être capable de réaliser une séance de massage femme enceinte de qualité et professionnelle
  • Maîtriser les éléments fondamentaux qui caractérisent la technique enseignée
  • Réaliser une prestation dans le respect de l’intimité et de la sécurité du massé.

Modalité d’évaluation 

Évaluation pratique à la fin du module
Évaluation par QCM à chaud sur les connaissances théoriques du module

Formatrice : Geneviève

Nous écrire : sebastienlautie@vitaesphere.com

Contact : Sébastien LAUTIE : 06 19 55 66 55

Demande d’information

Demande d’information

Événements des formations

Femme enceinte (future maman) 7 au 08/10/21

octobre 7 à 9h00 - octobre 8 à 17h00

Femme enceinte (future maman) 12 au 13/03/22

12 mars 2022 à 9h00 - 13 mars 2022 à 17h00

Femme enceinte (future maman) 3 au 04/09/22

3 septembre 2022 à 9h00 - 4 septembre 2022 à 17h00

Inscription à une session

UNE QUESTION ?

contactez-nous !

UNE QUESTION ?

contactez-nous !