4 jours – 28 heures

Difficulté

Protocole : 1h

Tarif : 690 €

Trousseau pour venir en formation
Modalités d’inscription et d’évaluation

MASSAGE CHI NEI TSANG

(Réflexologie abdominale)

Pré-requis : Cette formation est accessible à toute personne majeure, ne présentant pas de contre-indication médicale. Et sous réserve de validation du dossier d’inscription par le centre de formation

Le Chi Nei Tsang trouve son origine dans la médecine chinoise pour laquelle notre ventre est le 2ème cerveau du corps, le siège de nos émotions.

Chi Nei Tsang se traduit par « travailler l’énergie des organes internes » afin de favoriser la circulation du QI, l’énergie vitale.

Ce massage du ventre harmonise les émotions en libérant les énergies négatives centrées au niveau de l’abdomen.

Ces énergies négatives, que l’on appelle aussi « vents pervers », peuvent agir de manière négative sur l’organisme au point d’affaiblir le système nerveux et les organes internes, mais aussi d’engendrer un déséquilibre émotionnel.

Pour quoi apprendre ce massage ?

Ce massage permet de libérer les émotions négatives, rétablir bien-être et épanouissement, diminuer le stress et améliorer les fonctions digestives. Il se caractérise par des mouvements circulaires, des pressions et relâchements, le travail de points particuliers et des respirations précises.

A quels(lles) clients(es) pourrais-je proposer ce massage ?

Aux personnes ayant des problèmes digestifs (Le massage ne remplace pas ni ne dispense d’un traitement et d’un suivi médical), aux personnes ayant besoin de « vider » et de faire sortir leurs émotions, pour rééquilibrer les énergies.

Le Qi Nei Tsang, est un massage qui a pour but de détoxifier, libérer les énergies négatives, harmoniser les émotions, et contribuer au bon fonctionnement digestif

  • Etre capable de réaliser un massage Qi Nei Tsang de qualité professionnel
  • Maîtriser les éléments fondamentaux qui caractèrisent la technique enseignée
  • Réaliser une prestation dans le respect de l’intimité et de la sécurité du massé
  • Maîtriser les éléments fondamentaux qui caractérisent la technique enseignée
  • Réaliser une prestation dans le respect de l’intimité et de la sécurité du massé
  • Évaluation pratique à la fin du module
  • Évaluation par QCM à chaud sur les connaissances théoriques du module
Sanction visée : 
Certificat de réalisation obtenue en fin de formation + une Attestation de compétence (suivant les résultats réalisés lors de l’examen final)
Délai d’accès : 

Au plus tard 15 jours avant le début de la formation si prise en charge CPF, avec un financement externe (OPCO, TransitionPro, Pole emploi, etc…), le délai moyen est d’un mois, suivant les conditions de chaque organisme.

Pour une prise en charge individuelle délai d’accès dès signature du contrat
Accessibilité : 
Nous étudions au cas par cas toutes les situations de handicap afin d’envisager une intégration dans la formation. Vous serez mis en relation avec notre référent handicap.

Plannings

S’inscrire

Accès

Nombre de stagiaires formés: nc
Taux de réussite : 100%
Taux d’abandon : 0%

Contactez-Nous