3 jours – 21 heures

Difficulté

Protocole : 25min

Tarif : 480 €

Trousseau pour venir en formation
Modalités d’inscription et d’évaluation

LE MASSAGE ASSIS SUR CHAISE 

« AMMA »

Pré-requis : Cette formation est accessible à toute personne majeure, ne présentant pas de contre-indication médicale. Et sous réserve de validation du dossier d’inscription par le centre de formation

Le massage « amma », ou massage assis vise à amoindrir sinon faire disparaître le stress accumulé en période de travail. il est donné à travers les vêtements du receveur, lui même assis sur une chaise ergonomique.

Il puise ses origines dans les arts traditionnels des massages chinois « an mo » (calmer par le toucher) introduit il y a 1300 ans au japon.

Ce massage a été développé par david palmer, un américain qui désirait un moyen facile de masser ses clients chez Apple inc. il fut le premier à concevoir en 1983 un kata (enchaînement de manœuvres) efficace et puissant pour détendre le dos, les épaules, les bras, les mains, la tête et la nuque en 15 à 20 minutes.

Ce massage parcourt l’ensemble des méridiens (canaux d’énergie) sur plus de 140 points spécifiques par différentes techniques de la main et du coude : balayages énergétiques, étirements, pressions, percussions…

En plus d’être stimulant, il permet d’atteindre un état profond de relaxation et de bien être intérieur.

Ce massage évènementiel est très recherché et prisé en entreprise, le protocole amma assis est très efficace et ne dure que 15 à 20 minutes.

Combinaison de techniques : Réflexologie – Suédois – Shiatsu – Chiropraxie

  • Dénouer les blocages énergétiques
  • Reprogrammation (concentration et relaxation)
  • Du bien-être
  • 148 points le long des méridiens, des muscles et articulations
  • Maîtriser les éléments fondamentaux qui caractérisent la technique enseignée
  • Réaliser une prestation dans le respect de l’intimité et de la sécurité du massé
  • Évaluation pratique à la fin du module
  • Évaluation par QCM à chaud sur les connaissances théoriques du module
Sanction visée : 
Certificat de réalisation obtenue en fin de formation + une Attestation de compétence (suivant les résultats réalisés lors de l’examen final)
Délai d’accès : 

Au plus tard 15 jours avant le début de la formation si prise en charge CPF, avec un financement externe (OPCO, TransitionPro, Pole emploi, etc…), le délai moyen est d’un mois, suivant les conditions de chaque organisme.

Pour une prise en charge individuelle délai d’accès dès signature du contrat
Accessibilité : 
Nous étudions au cas par cas toutes les situations de handicap afin d’envisager une intégration dans la formation. Vous serez mis en relation avec notre référent handicap.

Plannings

S’inscrire

Accès

Nombre de stagiaires formés: nc
Taux de réussite : 100%
Taux d’abandon : 0%

Contactez-Nous