4 jours – 28 heures

Difficulté

Protocole : 1h

Tarif : 540 €

Trousseau pour venir en formation
Modalités d’inscription et d’évaluation

LE MASSAGE CALIFORNIEN

Pré-requis : Cette formation est accessible à toute personne majeure, ne présentant pas de contre-indication médicale. Et sous réserve de validation du dossier d’inscription par le centre de formation

La base des massages, l’incontournable sur les cartes des Instituts, Salons de massages et Spas.

Le massage Californien se veut rassurant, doux et rempli d’affection.

Il est créé à la fin des années 1960 par Margaret Elke à l’institut Esalen en Californie.

Ce massage intègre des éléments issus des techniques orientales et occidentales. Il traite le corps dans sa globalité, favorise l’éveil de la sensibilité, la dissolution des tensions musculaires et surtout émotionnelles.

C’est un massage très intuitif où le masseur à le choix de laisser libre cours à son imagination en restant à l’écoute des ressentis suivant le rythme

Créé dans le début des années 1970, le massage Californien est créé par Margaret Helke à l’institut Esalen, en Californie. Il est essentiellement conçu pour retrouver son potentiel humain, dénouer les tensions physiques & psychologiques.

C’est un massage doux, relaxant et enveloppant, contenant plus d’une centaines de touchés différents, incitant le corps et l’esprit à un ‘lâcher prise’ total.

A base d’effleurages doux et enveloppants, il rassure le corps et soulage les tensions enfouies dans les tissus profonds.

Des étirements, des balancements, invitent à l’abandon et favorisent le ressenti d’une multitude de sensations oubliées. L’harmonie des mouvements, la fluidité, la rythmicité, rétablissent l’équilibre psychique et métabolique.

Les bienfaits sont nombreux : il relance la circulation veineuse et lymphatique, libère les tensions musculaires, musculo articulaires et équilibre le psychisme. Les gestes enveloppants redonnent les limites au corps et améliore le schéma corporel

Le massage Californien est plus doux et relaxant, très enveloppant et ‘rassurant’

Tandis que

Le massage Suédois est plus dynamique et tonique. C’est un massage musculaire très apprécié des sportifs en recherche de récupération articulaire et musculaire.

Tous les deux intimement liés, e programme s’établira sur la connaissance du corps humain (rappels anatomiques et physiologiques appliqués), les manoeuvres de base, avant de travailler pas à pas les deux enchainements.

  • Savoir fournir la bonne explication de ce massage
  • Comment remplir une fiche technique
  • Reconnaître les contre-indications et orienter une personne sur un autre soin
  • Préparation d’une salle de soins
  • L’ installation de son client
  • Préparation du ‘donneur’ (encrage)
  • Fournir les connaissances théoriques & pratiques à la bonne exécution du massage
  • Apprentissage des manœuvres spécifiques pas à pas
  • Acquisition du protocole
  • Comment inciter une personne à revenir
  • Maîtriser les éléments fondamentaux qui caractérisent la technique enseignée
  • Réaliser une prestation dans le respect de l’intimité et de la sécurité du massé
  • Évaluation pratique à la fin du module
  • Évaluation par QCM à chaud sur les connaissances théoriques du module
Sanction visée : 
Certificat de réalisation obtenue en fin de formation + une Attestation de compétence (suivant les résultats réalisés lors de l’examen final)
Délai d’accès : 

Au plus tard 15 jours avant le début de la formation si prise en charge CPF, avec un financement externe (OPCO, TransitionPro, Pole emploi, etc…), le délai moyen est d’un mois, suivant les conditions de chaque organisme.

Pour une prise en charge individuelle délai d’accès dès signature du contrat
Accessibilité : 
Nous étudions au cas par cas toutes les situations de handicap afin d’envisager une intégration dans la formation. Vous serez mis en relation avec notre référent handicap.

Plannings

S’inscrire

Accès

Nombre de stagiaires formés: nc
Taux de réussite : 100%
Taux d’abandon : 0%

Contactez-Nous