Accueil Accueil -

Financement

LE FINANCEMENT

Dans le cadre d’une prise en charge, vous devez avant tout vous renseigner auprès de votre organisme financeur, le financement se fait par le biais du Fongecif, l’Opacif ou l’OPCA* de votre employeur ou bien Pôle Emploi. Demandez à votre conseiller les documents nécessaires. En général, nous devrons vous remettre un devis, une convention de stage, le programme de formation, et nous devrons remplir les documents spécifiques de votre organisme financeur que vous nous ferez parvenir.

Précisez à chaque fois à vos interlocuteurs que nous sommes référencés Datadock (pour les organismes financeurs), que nous sommes référencés Kairos (pour Pôle Emploi)

De plus, vous avez la possibilité, si vous êtes imposables, de passer la moitié du tarif de votre formation en « crédit impôt formation » lors de votre déclaration de revenus, ce qui n’est pas négligeable.

*Les 25 Opca, Fongecif et Opacif qui ont créé le Datadock : Actalians, Afdas, Agefos-PME, ANFA, Constructys, Fafiec, Fafih, FAF.TT, Forco, Intergros, Opca 3+, Opca Transports et services, Opcabaia, Opcadéfi, Opcaim, Opcalia, Opcalim, Unifaf, Uniformation, Fongecif Auvergne-Rhône-Alpes, Fongecif Bretagne, Fongecif Ile-de-France, Fongecif Provence-Alpes-Côte d’Azur, Agefice, Unagecif.

planning

Télécharger notre calendrier de formation (PDF)

financement-3

Financement possible par CPF, OPCO, Pôle emploi

paiement3fois

Paiement en plusieurs fois

logoqualiopi-300dpi-avec-marianne

La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d’action suivante : ACTIONS DE FORMATION

VOUS VOULEZ PLUS D’INFO SUR LE FINANCEMENT ?