LE MASSAGE ÉNERGÉTIQUE

Durée : 4 jours / 28 heures

Tarif : 690 euros

Public : Tous

Pré requis  

Cette formation est accessible à toute personne majeure, ne présentant pas de contre-indication médicale. Et sous réserve de validation du dossier d’inscription par le centre de formation

Présentation 

Le Massage Énergétique est une réadaptation du Shiatsu Japonais

Benjamin THEVENET, fondateur du centre de formation Vitaesphère est spécialiste du shiatsu depuis 2008. Fort de son expérience, il a retranscrit ses connaissances des méridiens tendino-musculaires dans le massage et propose une réinterprétation du massage énergétique. Ce massage vise à activer et rééquilibrer la circulation de l’énergie dans les méridiens tendino-musculaires.

Les Bienfaits du massage Énergétique :

– Les pressions glissées le long des méridiens tendino-musculaires permettent le relâchement et la détente du système musculaire.
– En suivant les trajets des méridiens, le massage va permettre de lever les lever les tensions à l’origine de blocage dans la circulation de l’énergie et permettre la régulation de cette circulation dans l’ensemble de l’organisme.
– De plus, le protocole complet va permettre le rééquilibrage de cette énergie dans l’ensemble du corps, et apporter la sensation d’être parfaitement centré.

Le massage énergétique est superficiel :

– L’énergie de défense « Wei » circule dans les méridiens tendino-musculaires, c’est à dire le long des chaines musculaires sur lesquels reposent ces méridiens. Cette énergie est la plus superficielle du corps humain mais également la plus facile à mobiliser et activer.
– Le massage énergétique comprend donc le dos mais surtout les membres inférieurs et les membres supérieurs. C’est en effet sur le squelette appendiculaire (membres inférieurs et supérieurs) que le travail énergétique est le plus important, le plus efficace.
– Le massage est doux et rythmé dans le sens de circulation de l’énergie et dans le respect des trajets des méridiens tendino-musculaires. Il se compose de pressions glissées avec la main mais également avec le pouce, de pétrissage pour lever les tensions et de lissages.

Objectifs de la formation :

– Etre capable de réaliser un massage énergétique de qualité professionnel
– Maîtriser les éléments fondamentaux qui caractérisent la technique enseignée
– Réaliser une prestation dans le respect de l’intimité et de la sécurité du massé

Compétences visées

Maîtriser les éléments fondamentaux qui caractérisent la technique enseignée

Réaliser une prestation dans le respect de l’intimité et de la sécurité du massé

Modalité d’évaluation 

Évaluation pratique à la fin du module
Évaluation par QCM à chaud sur les connaissances théoriques du module

Formateur : Benjamin

Nous écrire : sebastienlautie@vitaesphere.com

Contact : Sébastien LAUTIE : 06 19 55 66 55

Demande d’information

Événements des formations

Inscription à une session

UNE QUESTION ?

contactez-nous !

UNE QUESTION ?

contactez-nous !